Bataillon de marins-pompiers de Marseille Contre-amiral Augier

Portrait du CA Augier, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, Marseille le 15 juin 2021.
Le mercredi 17 novembre 2021, un marin-pompier à prie des photos du livre du bataillon de marins-pompiers de Marseille à SAINT-LAZARE.

MARINS DU FEU, SOLDATS DE LA VIE

Aujourd’hui plus grande unité de la Marine Nationale, le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille est engagé au service de la deuxième ville de France. Les Marins-Pompiers écrivent ainsi chaque jour, avec les marseillais, une histoire commune, au risque du sacrifice ultime pour les valeurs de la Marine Nationale : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline. 

En, 2021, plus de 2600 hommes et femmes, civils et militaires, du bataillon assurent la sécurité d’un territoire opérationnel qui s’étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, à l’ouest, au massif des calanques de Marseille, au sud. Les 125 000 interventions annuelles effectuées dans la quasi-totalité du spectre des risques recensés par la sécurité civile démontrent chaque jour toute la pertinence d’un modèle singulier parfaitement adapté. Porté par l’héritage de ses anciens, cette unité atypique n’a de cesse de s’adapter, innovant en permanence au gré des crises à affronter, pour bâtir, avec énergie et humilité, le Bataillon de demain.