Depuis les steppes de l’Asie Centrale jusqu’aux fastes de la Cité Interdite, découvrez les amours tumultueuses et les destins légendaires de celles qui ont fait l’Histoire, les mythes et la littérature de l’Extrême-Orient.
Entre grandeur et décadence, l’intrépide Huā Mùlán s’enrôle et Madame Tsching écume les mers. La souveraine Seondeok apporte la prospérité, l’Impératrice Cíxĭ intrigue derrière le rideau pourpre.
Le son mélancolique du shamisen de la geisha Manji Takao flotte sous les cerisiers en fleurs…
Au travers de ces portraits fascinants, lisez comment ces impératrices, reines et femmes du peuple éprises de liberté ont atteint l’excellence et la gloire.
Entre ambition, devoir et honneur, voici les secrets et la puissance des femmes de l’Asie.
J.K-GRAS est née et a grandi à Marseille. Très attachée à sa Provence d’origine et à ses racines, elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles terres qui contribuent à nourrir son imaginaire. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant.
Le succès inattendu de la trilogie Zéladonia paru en autoédition en 2018 a encouragé J.K-GRAS à s’investir dans l’écriture de ses nouveaux romans. Repérée par l’édition traditionnelle, elle a choisi de signer avec les Éditions Alter Real pour publier son 4ème livre : UMBRA LUNA. “Les âmes pirates”, sa saga historique a rencontré un franc succès et s’est écoulée à plus de 10 000 exemplaires. Mars 2021 signe un tournant dans sa carrière littéraire avec la sortie du roman fantasy JURASSIC CHAMAN aux éditions Le Héron d’Argent.
2023 c’est son année avec pas moins de 3 sorties : un album jeunesse, un feelgood et Asian Queens, cette magnifique encyclopédie illustrée par Shiitake.