Esseulé et confus, Gilgamesh ne parvient pas à surmonter la mort d’Enkidu. En voyant périr l’homme qui lui est le plus cher, le roi d’Uruk a pris peur. Lui aussi connaîtra un jour cette fin qui rassemble tous les Hommes. Mais Gilgamesh se pense différent. Il croit mériter l’immortalité. Un tel cadeau, pourtant, ne s’obtient pas aisément. Après une éprouvante traversée du désert, il devra passer devant les hommes-scorpions, franchir la nuit noire et surmonter encore bien des épreuves. Sur sa route, les hommes et femmes qui croisent sa route ne lui offrent qu’un conseil : renonce Gilgamesh ! Seule la mort attend celui qui tente d’y échapper… À chaque rencontre, l’avertissement est renouvelé. Mais rien ne pourra arrêter le héros Gilgamesh, persuadé d’être bien plus qu’un vulgaire humain…
Suite et fin de Gilgamesh, série au cœur de la mythologie sumérienne qui met en scène l’un des plus anciens récits épiques de l’humanité.
Pierre TARANZANO est né le 19 novembre 1971 à Marseille. Après des études d’Arts Appliqués, il participe à divers collectifs artistiques et s’essaie à la peinture. Il travaille ensuite comme décorateur de spectacle et story-boardeur pour des studios de dessin animé, tout en développant le projet Les Portes de Shamballah (série en 4 tomes). Il a dessiné également une adaptation en 3 tomes du roman de Bernard Werber : Les Thanatonautes, avec Eric Corbeyran au scénario, avant d’attaquer une adaptation de l’Iliade d’Homère puis de l’Epopée de Gilgamesh, en collaboration avec Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Didier Poli.